Chiot

Chiots

Chiot

Il y a beaucoup de raison de vouloir adopter un chiot entre autres la compagnie, la garde, la chasse, le prestige , le sport, le travail. De nombreuses études indiquent aussi le bienfait sur votre santé physique et mentale des propriétaires de chiens (réduction du stress, de la pression arterielles et des taux sériques de triglycérides, diminution des problèmes allergiques etc....

chiot bouledogue français bringé
chiot coton de tulear blanc

 

Le choix de la race

 

Dans un premier temps, il faut savoir ce que l'on veut et ce que l'on attend de son futur compagnon afin de trouver la race qui s'adaptera le mieux à votre style de vie .

Chaque race de chien à un tempérament bien precis, vous pourez accentuer ou diminuer le comportement de votre chiot, mais vous ne ferez jamais d'un chien de chasse un bon chien de garde ou de compagnie et vis versa.

Les races de chiens destinées à la compagnie ont dans un premier temps été sélectionnés à cause de leur tempérament tendre. Ce sont souvent des chiens timides qui ne sollicitent l'homme que tres discrètement. Ce sont des chiens en géneral tres obéissants et anxieux de ne pas être compris.

Même si un comportement canin standard existe au sein de toutes les races, beaucoup d'entre elles se distinguent par des comportements particuliers. Des recherches ont démontré que les chiens de garde et de berger sont plus agressifs que les chiens de chasse qui sont eux même plus exitables que les chiens courants. Bouledogue et Mastiff serait quand à eu que tres peu agressifs envers l homme du moins. Les terriers sont irritables mais peu agressifs.

 

La sociabilisation

La socialisation,qui est l’initiation du langage et du code de relation envers les autres chiens et envers l’homme

chiot shih tzu

se fait entre 5 et 10 semaines. La 7eme et la 10eme semaine est le moment ou la crainte va s'établir. C'est durant ces periodes crucial pour le développement mentale de votre chiot que va s'établir son futur comportement et toute faute à cette période sera définitive. Le succés d'un développement correct du comportement du chiot est en premier lieu sous la responsabilité de l'éleveur, et en second lieu sous la responsabilité de la nouvelle famille qui adoptera le chiot. Il est donc tres important d'être vigilant sur l'endroit et la façon dans lequel votre chiot à évoluer durant les premieres semaines de sa vie et de ne pas choisir un chiot sortant d une animalerie. L'äge idéal serait d'adopter votre chiot à l'âge de 2 mois,. Le chiot est encore tres maléable, et à déja acquit la première éducation, celle de sa mère.

 

Copyright 2012 © All Rights Reserved